Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
8 août 2009

mon sorbet aux fruits rouges

002QX

j'ai momix, je n'ai pas besoin d'une sorbetière pour faire de la glace !

je peux vous assurer que c'est excellent et pas besoin de mettre au congélateur avant de la manger,
on attaque de suite !
si, si, si !!!

la recette
500 g de fruits congelés
c'est ça le secret !
de préférence, mettre les fruits quelques jours auparavant car il faut qu'ils soient durs comme des cailloux!
et de la grosseur d'un petit caillou
80 g de sucre
1 blanc d'œuf

mettre le sucre dans momix et mixer 10 sec / vit 9 , et on obtient du sucre glace
si, si, si , je n'achète plus du sucre glace, je le fais moi-même!
ajouter les fruits et le blanc d'œuf , donner 6 pressions de turbo et mixer 1 min à vit 9
pour un sorbet mousseux, insérer le fouet 20 sec /vit 3
et voilà, c'est prêt à être dévoré !!

ce qui est formidable, c'est quand c'est la saison des fruits, on peut les congeler
et faire un sorbet dernière minute pour un petit dessert improvisé !

et pendant que je tape ce texte, j'ai des cannelés dans le four, et ça sent bon !

Grenouille001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout ça à l'ai très bon !<br /> Surtout quand il fait chaud !
Répondre
S
Merci pour les coms - je ne connaissais pas ton blog - eh oui c'est pratique le momix comme tu dit - et avec les bananes tu peut aussi faire une bonne glace "bien sur le principe reste le même. Bises
Répondre
S
hum tu me donne envie la jadore les sorbets je suis pas une grande fan de galace mais unbon sorbet au gout tres fruité oui
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité