Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
31 août 2022

Je couds mes culottes

Hello 

Un peu de couture aujourd'hui. 

Ça fait longtemps que j'avais envie de coudre des culottes. J'ai essayé en suivant des tutoriels sur Youtube à partir d'une de nos culottes.

Finalement je ne suis pas totalement convaincue, enfin, la 1ere était parfaite, mais les autres, soit c'était trop serré, ben oui, faut tenir compte du taux d'élasticité du jersey, soit trop petit au niveau de la hauteur, la culotte ne me couvrait pas totalement les fesses 🤣 . 

On m'a conseillé un patron, la culotte Paola de Petit Patron que tu peux coudre en taille normale ou taille haute.

J'ai testé et je suis complètement satisfaite 🥰🥰

Toute la semaine, je m'en suis cousue, le plus long, la pose de l'élastique 🤦 . 

J'aimerais bien me faire un bon stock 😬 pour ne plus mettre celles du commerce.

 

 

 Dans le tutoriel, il faut d'abord coudre les élastiques avant d'assembler les côtés, moi je préfère assembler les côtés puis coudre les élastiques. 

Je suis plus à l'aise avec cette technique.

received_1121836032053759 

Comment connaître l'élasticité du jersey?

Il y a plusieurs vidéos sur YouTube, je vous ai sélectionné celle ci 

 

 

 

received_3368032563415607 

 

received_1138842290373370 

 

received_1527532150982796 

 

J'assemble les côtés et le fond à la surjeteuse mais si tu n'en as pas, tu peux le faire à la machine à coudre au point stretch.

Je couds les élastiques au point zigzag.

J'ai une Elna 680, j'utilise le point 11 reglé à 4,5 et 4 de large pour avoir un zigzag large .

 

received_1450840505656557 

 

Peut-être que maintenant tu as envie aussi de coudre les tiennes .

Alors n'hésite pas !

À bientôt

Zicane 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle série de culottes!
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité