Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
20 mars 2013

TUTO du sac

je suis addict à ce genre de ce sac en ce moment!

PICT0157

il est tellement facile et rapide à faire!

le plus, c'est le customiser !

alors, comme vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre,

je vous ai concocté un tuto tout en image !

au passage, je n'aurai jamais su faire ce sac si Valentine ne m'avait pas aidé !!

merci !!

elle a un blog, mais plus facile pour elle de manier sa MAC que son ordi !!

je te promets, pour poster des messages et des photos, c'est juste une question d'habitude

revenons à mon tuto !

euh, les couturières confirmées, vous irez plus vite,

je fais un tuto niveau débutant !

vous aurez besoin de bouts de tissu, un pour l'intérieur, un pour l'extérieur

un système de fermeture: velcro, FE,  bouton pression en résine X 2 pour moi

les dimensions ?

le mien

1

c'est déjà un grand sac !

pour vous entrainer, prenez des chutes, 20 X 25 cm vous aurez un sac !

là si vous décidez de coudre un motif ou broder sur le devant, c'est le moment !!

mais attention !!

ne pas coudre sur toute la moitié du tissu !

car sur la moitié, il y a un devant et une moitié du fond

voir plus bas

le mieux c'est de positionner le motif à 8 cm du pli

sinon votre motif sera sur le fond du sac !!

vous voilà prévenu lol !

PICT0162

2

allez, on passe aux choses sérieuses !

si vous voulez mettre des poches à l'intérieur,

c'est le moment avant de coudre sur les côtés !

comment faire ?

je récupère des chutes et je me fais des poches

attention !

pareil n'oubliez pas le fond du sac !

coudre à 8 cm du pli

puis vous pouvez commencer le sac

pliez en 2 un tissu, mon pli, c'est le trait vert

vous allez coudre sur les côtés ( trait rose ) euh jusqu'en bas sur les 2 tissus

puis vous voyez mes carrés rouges ?

ces carrés, les miens font 7 cm

ce sera la largeur du sac

donc 7 x 2, mon sac fait à peu près 14 cm de large 

c'est vous qui décidez de la dimension !

il vaut mieux commencer par 4 cm, puis revenir dessus et opter pour 7 cm !

voilà comment calculer

3

il faut rajouter la valeur couture, faites comme sur le dessin !!

vous coupez !

vous retournez le tissu pour coudre le fond

4

là un peu difficile d'expliquer !

bon, vous avez un trou au fond du sac qu'il faut coudre !

ramener bien les coutures , la couture de côté doit être perpendiculaire .... à vu d'oeil

et vous cousez !

voilà vous avez le fond qui est fait !

le plus compliqué est fini .... je pense lol

5

attention !

là c'est le moment de penser comment vous allez le fermer votre sac

moi, ce sont des boutons pressions en résine

vous pouvez coudre du velcro

veiller bien à coudre côté intérieur du sac !

et les mettre bien en face!

maintenant, faut penser aux anses

solution facile, vous mettez une lanière vendue en mercerie

ou bien vous faites une bien belle

soit une toute droite

vous coupez un rectangle , la longueur ? la largeur ? 

prenez un sac que vous aimez !

rajouter des marges coutures !!

vous cousez tout le long et vous retournez

moi, j'ai fait un plus joli !

5A

la base fait la largeur du sac et ce n'est pas trop long !

faut pas que le sac vous arrive aux genoux !

c'est fait ?

méthode simple pour les débutants :

cousez les anses sur les côtés du sac au raz du sac

le bout de l'anse à l'intérieur

puis vous retournez le sac intérieur et le sac extérieur

au fait, vous voyez mes bouts de carrés blancs ?

en fait, je double toujours mon tissu pour poser le bouton pression pour éviter les risques de déchirure

6

vous glissez le sac intérieur dans le sac extérieur

mettez bien l'anse aussi

et vous cousez à 1 cm du bord

attention laisser une ouverture de 10 cm pour retourner le tout

8

vous retournez le tout

9

et vous avez ça

10

oh mon sac !

il ne reste plus qu'à fermer le trou en faisant une surpiqûre tout autour du sac !!

insister bien au niveau des anses pour plus de solidité

11

alors vous avez la même chose que moi ?

PICT0160

bonne couture !!

le pdf pour l'enregister

TUTO_DU_SAC

si vous utilisez mon tuto, ça serait sympa de mettre le lien de mon blog sur votre blog !!

maintenant que vous êtes des pros,  est ce que vous imaginez votre beau sac en simili cuir ?

DSCF1003

 

boudinette_albumqp__12_

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce super tuto très clair! Je l'essaye bientot :-)
Répondre
P
Bonjour, je ne sais pas si je vais avoir une réponse mais j'ai un peu de mal à partir des anses, à savoir je ne comprends pas la partie ou on dit faut coudre le sac tout autour en laissant une ouverture de 10 cm pour le retourner. dans quel sens sont mis les deux tissus pour coudre. si qq peut éclairer une novice, merci bien lol
Répondre
K
Génial Merci pour ce tuto<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
G
tu te lances dans le tuto !! super !! bisous
Répondre
G
tu te lances dans le tuto !! super !! bisous
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité