Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
26 décembre 2012

le pâté créole

le pâté créole est traditionnellement fait lors des fêtes de fin d'année

fourré soit de viande

soit de confiture

EEEEEEE

VERSION THERMOMIX

Pâté créole

ingrédients:

500 g de farine

125 g de sucre

250 g de beurre

3 jaunes d'oeufs+ 1 entier

1 jaune pour dorer

1/2 sachet de levure

50g d'anisette

1/4 c à café de safran

poivre

sel thym

recette:

mélanger le safran à l'anisette dans un verre

DSCF0780

mettre le verre sur le couvercle, faire la tare et peser l'anisette

E

DSCF0787

couper le beurre en morceaux et le mettre dans le bol avec tous les ingrédients

programmer 1 minute fonction épi en vous aidant de la spatule

si ce n'est pas bien mélangé, je recommence

DSCF0788

sortir la pâte du bol et laisser reposer au frais de 30 mn à 1 h

puis au bout de ce temps, mettre le four à préchauffer  à  190°

diviser la pâte en 3, une boule pour la déco, une pour le fond et une pour recouvrir

façonner le fond

EEEE

garnir de ce que vous voulez, viande ou confiture

EEE

là j'ai été très généreuse !

recouvrir  et bien souder les 2 parties

avec la dernère boule, faire la déco

EE

et dorer au jaune d'oeuf

enfourner à 190° pendant 45 MN !

EEEEEE

5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait cette recette et je l'ai bien réussi pour les amies qui étaient de passage à la Réunion.Sauf que je l'ai ait nature accompagné d'un vouvray et u marie brizard.
Répondre
M
Encore merci pour la recette.
Répondre
F
Très beau ce pâté avec les décos. Merci pour cette recette !
Répondre
C
Que cela doit être délicieux !<br /> <br /> Très beaux décors bravo Carine<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
S
hummmmm superbe avec ces sapinous, bravo zicane !!!
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité