Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
18 octobre 2012

La p'tite déco écologique

j'ai découvert aux Florilèges un truc super, j'ai littéralement craqué !!

une bougie écologique !

vous connaissez peut être mais sur mon ile, les bonnes choses arrivent en retard !

vous la connaissez certainement sous le nom de bougie éternelle ou bougie flottante

DSCF0467

et c'est très bon pour la santé de notre porte monnaie !!

pour faire la bougie,

vous aurez besoin d'un petit bout de PQ

de l'huile de cuisine

de l'eau

d'un récipient

tout cela vous avez chez vous !

et le truc, c'est ça

un flotteur

IU

voilà de quoi faire votre bougie !

je vous met un lien d'un vidéo, ce sera plus clair !

ici

et voilà ce que j'ai fait

DSCF0468

une fleur de mon jardin

DSCF0471

1 cm d'huile dure 8 h !

DSCF0473

c'est le principe d'une lampe à huile

DSCF0472

une fois qu'il n'y a plus d'huile, la flamme s'éteint car la mèche absorbe l'eau

on lave son flotteur et c'est reparti pour une autre bougie!

n'est ce pas merveilleux ?

OL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> <br /> ou peut on trouver des flotteur pour bougie s il vous plaît <br /> <br /> je n en trouve nulle part <br /> <br /> merci <br /> <br /> ce qud vous faitd est magnifique
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce système...En tout cas bien pratique...Dommage, c'est fini les florilèges...Bises
Répondre
D
coucou non je ne connais pas du tout c est tres ingenieu et la tienne est superbe<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Genial cette bougie! je ne connaissais pas et je ne suis pas allé au Florilège... <br /> <br /> bisous
Répondre
S
waouh jadlmire loiseau du paradis quand a la bougie tres ingenieux je connaissai pas du tout pourtant en bretatgne cela devrait pas mettre trop temps a arriver lol bisous
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité