Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
8 septembre 2012

aux fourneaux,les filles !!

mon ile, ile de la Réunion,

où différentes  cultures   se côtoient,  fusionnent pour donner un métissage unique au monde .

et si on parlait cuisine ?

j'apprécie plus particulièrement la cuisine chinoise !

hier, j'avais envie de manger des mines mais faites avec des pâtes fraiches !

DSCF0337

on s'est régalé !

ma recette des pâtes :

1 oeuf pour 100 g de farine

disons que c'est la proportion pour une personne parce que nous sommes de grands gourmands!!

donc pour 4 personnes, 4 oeufs pour 400 g de farine

ayant un thermomix, quelle chance, il suffit de mettre le tout dedans,

vit 8 pendant 40 secondes pour mélanger,

puis, 45 secondes , fonction pétrin !

et voilà, je n'ai même pas laissé au repos !

sortir le laminoir, une 1ére pour moi !!

je voulais quelque chose d'épais, donc, j'ai fait des tagliatelles !!

la prochaine fois, j'essaie les spaghettis .

je n'ai pas mis les pâtes à sécher, une fois mis en forme, j'ai mis les pâtes dans un bol et je les ai saupoudrés de farine.

et je  les ai mis à cuire dans l'eau bouillante 3/4 minutes

pour la garniture :

des camarons

2 carottes en julienne,

3 plants de brèdes chinoises coupé grossièrement

un peu de chou coupé en lanière

du jambon

je n'ai pas mis d'oeuf

quelques gouttes d'ail

du gingembre

un oignon

de l'ail chinois

de la sauce poisson

siave

huile de sésame

DSCF0338

dans un wok, faites revenir un peu d'ail avec les brèdes, vite fait

mettre de côté,

puis même chose avec le chou, puis les carottes,

faites cuire les camarons,

ajouter l'oignon hâché et le gingembre zesté  et mettre de côté !

bien égoutté les pâtes,

mettre dans le wok, ajouter la sauce de poisson,

la quantité ? je fais 2 ou 3  tours, un peu de siave

DSCF0340

rajouter la garniture,

bien mélanger,

ajouter en dernier, l'huile de sésame !

vous voulez d'autres recettes créoles  ?

ici

DSCF0339

c'était très bourratif mais excellent !

cajoline_douceurautomnale_page_rapide

JUL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je commande ca pour mon repas et avec un verre de nectar de goyavier, stp ;-)))
Répondre
D
ça aussi j'adore...Trés bonne recette, rien à dire...
Répondre
D
hum!!!!!!!!!!!!!!!!!! j adore j en fais des foies mais la ca fais un moment tu me donne envie <br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
tu m'invites à manger? j'adore ce genre de recette!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité