Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
18 juin 2012

des macarons,des vrais, enfin !

depuis le temps que j'essaie de les faire!!!!

que des ratages !!

ça se dit " ratages " ?

combien de vidéo visionnée ?

j'applique les conseils des uns et autres glanés sur les blogs,

mais rien à faire !

jusqu'à ce que j'entends dans une vidéo

" quand les macarons croûtent, il ne faut pas d'humidité dans la pièce " !!

ça a fait tilt dans ma tête !

c'est comme pour le pain,

maintenant j'ai trouvé le truc pour  réussir le pain car chez moi, il y a beaucoup d'humidité !

j'ai appliqué la même méthode pour les macarons!

et je les trouve parfait !

alors je vous montre ce que j'ai réussi !

85 au total!

total gavage !!!!lol

006

c'est ça la collerette ?

une seule plaque d'utiliser mais cuisson d'une plaque par une plaque !

aucun souci pour les décoller une fois cuit !

du sucre blanc au lieu du sucre roux, car étant sur une ile productrice de sucre,

on utilise plus de sucre roux, plus sucré aussi !

 

008

 010

 ganche choco parfumé au rhum charette

le colorant bleu en poudre, ne supporte pas trop la chaleur pourtant à 150°

 

012

011

003

009

à déguster sans modération  !!

si vous  plaisent et que vous voulez aussi les réussir,

laissez moi un message!

bonne_13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes macarons sont tout simplement magnifiques ! On a l'eau à la bouche rien qu'à les regarder !
Répondre
L
miam ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br /> attende a moin mi arrive!!
Répondre
D
Miam, tu as bien eu raison de perséverer, car tes macarons sont trés beaux...Je veux bien la petite astuce au cas où je me déciderais à en faire...Bisous et bon appétit
Répondre
C
Ils sont bien appétissants tes macarons!En plus tes coloris font rêver!<br /> <br /> Décidément on en fait beaucoup à la Réunion, car mon petit fils vient aussi de m'envoyer une photo pleine de sa production de macarons
Répondre
T
ohhhh lalalaaa! sont superbes tes macarons! j'en veux aussi! un secret qu'on veut toute decouvrir!<br /> <br /> bisous
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité