Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
31 juillet 2011

à table !

ce midi, nous avons mangé des sandwichs !

pain fait maison !

et achards, plat typiquement créole

PICT0031

mes petits pains sont des buns

recette que j'ai trouvé chez Maiwenn du succulent blog La Main à la Pâte

collagebanniere

les miens sont un peu ratés, temps de levée trop long et pourtant que 25 minutes !

et ils se sont un peu étalés !

mais ils sont bons,

j'en ai fait avec du sucre et des graines

il n'en reste plus beaucoup, une petite sarah les a mangé !

PICT0036

PICT0035

l'intérieur des buns était tendre, moelleux !

j'en referais !

ah ! vous voulez la recette des achards ?

OkBubble

il vous faut des carottes, haricots verts, chou à part égale

de l'ail, un oignon, du gingembre

du safran, sel

 

écraser ou mixer l'ail et le gingembre

émincer l'oignon

les carottes sont râpées, la plus grosse râpe

le chou coupé grossièrement et les haricots sont passés dans le petit appareil magique !

 

mettre de l'huile 2CS dans une marmite et quand c'est chaud mettre l'oignon et l'ail et faites bien suer

puis une petite cuillère de safran

et enfin vos légumes

saler

tourner et retourner

je mouille un peu ( 1 doigt d'eau ) pour  pas  que ça colle au fond de la marmite !

et voilà ! c'est cuit ! à vous de voir comment vous aimez les légumes, bien cuits ou pas !

bon appétit !

Clency, quand est ce qu'on se voit ?

bon week end à vous !

1280_1024

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam je tenterais lacchards cela a lair bien bon
Répondre
C
Tu m'as donné l'envie de manger du achard...Miam, miam...C'est marrant ton petit message...Cette semaine, si c'est bon pour toi, on se fixe un aprés midi. Bisous, bonne journée...
Répondre
D
hummmmmmmmmmmmmmmmm tu me met l eau a la bouche j adore on en fait tout les ans un vrai regal moi je met du vinaigre et du piment <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité