Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
18 juillet 2011

pourquoi pas coudre un sac Lisette cette semaine ?

on le voit partout ce sac

vous aurez vous aussi le vôtre !

pourquoi les explications du sac Lisette ne sont pas claires ?

le pas à pas est bien fait

mais en fait,

sur le plan de coupe, la doublure n'est pas indiquée .

enfin, moi, j'ai cafouillé là !

j'ai repris le plan de coupe

Sans_titre_1

j'y ai indiqué la doublure mais si vous voulez un sac réversible,

vous choisirez plutôt un beau tissu !

je crois que là, vous pourrez continuer toute seule yvtsgtjw

une fois les tissus coupés,

il faut coudre les empiècements 2 par 2 comme sur le dessin

extérieur du sac contre doublure

img265

j'ai mis des repères A B C

le B est au milieu

A et C sont les milieux du bord à B  !

c'est clair ?

je plie en 2 puis une deuxième fois pour avoir les milieux, pas besoin de règle !

je mets les mêmes repères A B C  sur le côté du sac

mais bien d'1,5 cm car quand ce sera froncé, vous ne verrez plus vos repères

vous cousez 2 lignes de fronces

puis vous froncez jusqu'à avoir 36 cm environ

et vous faites correspondre vos repères A B C

img263

 

une fois cousu, vous retournez votre ouvrage

et sûrpiquer

Sans_titre_1

recommencer la même chose avec les 3 autres empiècements

une fois fait, il faut assembler les côtés du sac extérieur avec ext.,

doublure avec doublure,

du point F à E

en vert sur le dessin

et retourner votre ouvrage

img264___Copie

assembler les anses

les coudre au sac

img264___Copie__2_

là encore je mets des repères sur l'anse

je plie en 2 et je mets un repère aux 2 plis

E et F

je mets les mêmes repères sur le sac

c'est au niveau des coutures je crois

ainsi, sûr que les anses sont bien égales !

je fais correspondre les repères

pour coudre l'anse, je procède comme pour coudre un biais

d'abord la couture à l'intérieur

donc côté doublure d'abord

puis je plie et je couds le côté extérieur

je vous le tuto d'Hélène Piano

ce sera plus simple

que reste-il à faire ?

c'est tout je crois,

et vous avez votre sac Lisette réversible !

bien sûr, vous pouvez mettre une dentelle sur l'empiècement

à rajouter au moment de la surpiqûre

ou d'autre bricole !

ou des poches à l'intérieur

ah, moi j'ai fermé le mien avec un bouton pression

attention au voleur yvtsgtjw

semaine calme,

j'essaierai d'en coudre !

édit de 10H30

Je vous ai mis le tuTo en PDF

c'est plus facile à trouver qu'un lien !

tuto_sac_lisette

10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour ce tuto <br /> <br /> je vais l'essayer sans tarder .
Répondre
B
Merci d'être passé sur mon blog, cela m'a permis de te rendre visite aussi. Je fonds devant ce sac que je ne connaissais pas. J'ai enregistré ton tuto et je vais m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps. Merci beaucoup, tes explications semblent très claires. Bravo et encore merci.
Répondre
G
Ouiii je me souviens t'avoir dit qu'une fois les pièces coupées j'ai abandonner, car je n'y comprenais rien...lol<br /> MERCI pour le tuto PDF dés que j'ai un moment je m'occupe de le finir ce sacré sac!
Répondre
C
un jour peut-être...lol!<br /> tu nous montres le tien ?<br /> bisous<br /> claire
Répondre
N
Pour l'avoir déjà fait ! Il a un super rendu ce sac ! Et d'ailleurs il est déjà parti car une amie à moi l'a trouvé tout à fait à son goût ! Bonne journée !
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité