Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
8 juillet 2011

c'est l'heure de manger ...

miam, miam !

un bon carri de porc-carottes !

PICT0115

il vous faut

1KG de porc ( une grosse côte longue )

2 têtes d'oignons

3-4 gousses d'ail

3 carottes

thym

kalou-pilé

safran

sel

poivre

bien faire revenir le porc coupé en gros dé

( bien coloré )

enlever ensuite le porc pour y metre oignon, ail

bien les faire suer et une fois bien coloré,

ajouter la viande

PICT0110

puis le safran, le thym, le kaloupilé

saler, poivrer

PICT0112

recouvrir d'eau, mettre les carottes à mi-cuisson

si la viande n'est pas bien cuite, rajouter de l'eau !

voilà, et vous devez obtenir ça !

PICT0114

bon appétit !

chez nous, en ce moment, c'est la saison des goyaviers,

petits fruits rouges au goût acidulé

j'adore  en préparer pour en faire des nectars !

mais les petits grains à l'intérieur me mènent la vie dure !

après avoir testé plusieurs passoire,

j'ai tenté la passoire du momix

et c'est génial !

maintenant je fais cuire mon riz au momix, dans cette passoire

et au dessus, je mets des légumes pour une cuisson vapeur !

20 minutes et voilà tout est prêt sans aucune surveillance !

PICT0107

ça passe assez vite, les grains ne passent absolument pas à travers les trous !

bien sûr; il ne faut pas trop mixer les fruits sinon les grains sont broyés

et là pas facile de les déloger,

et quand on boit, c'est comme des grains de sable dans la bouche !

PICT0109

et voilà ma purée de goyaviers !

j'en ai préparé pour une future réunion thermomix !

je vais la congeler dans des bacs à glaçons

pour en faire un délicieux sorbet !

hhOM5vWLCH

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> merci de ta visite sur mon blog,j'arrive pour manger et prendre le soleil,ca a l'air tres bontu as un bel univers et tes efnats sont magnifiques<br /> bonne journée
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
S
miam cela donne tropo envie c'est quoi lke kalou pillé ici y en a pas ni de goyavier dailleur bisous
Répondre
D
hum tu aguiche mais papille avec ce bon carry<br /> <br /> bon j ai la chance d en manger souvent des bons<br /> carrys on mange plus creole que zoreil a la maison<br /> quand au goyaves j ai jamais gouter <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
miam!!!<br /> merci pour le carry...bon pas de kaloupilé ici !<br /> bisous<br /> claire
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité