Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
5 mai 2011

faire la manche ...

j'ai commencé la robe de baptême

le plus long à faire, ce sont les manches !

pour ne pas faire de bétise, j'y vais doucement,

prendre son temps pour ne pas découdre !

j'adore ce genre de manche !

je n'avais pas de biais blanc sous la main

ni même de tissu blanc pour faire un biais !

dans les chutes de tissu, j'ai découpé 2 bandes de tissu,

tout simplement

PICT0074

et j'en ai fait un genre de bracelet

mais l'idée vient du livre 298 des JCA !

voilà comment je fais :

PICT0059

il vous faut votre manche, déjà froncée

mais non cousu au dessous,

et une bande de 4 cm de large et de la longueur de votre manche froncée.

plier la bande envers contre envers en 2 et faire un surjet

et la coudre contre endroit de la manche

PICT0060

puis surpiquer en ramenant la couture du dessous vers le haut

PICT0062

PICT0063

le dessous

PICT0064

le dessus

PICT0061

et voilà un bas de manche bien fini

il faut maintenant coudre le dessous de manche

et je rabats les coutures pour les coudre pour faire plus propre

PICT0065

PICT0066H

PICT0072

PICT0073

alors, n'est elle pas belle ma manche ?

il faut maintenant l'assembler au corsage de la robe !

pas de photo !

censuré !

6__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vivement que l'on decouvre cette superbe robe....c'est marrant car moi aussi je me prépare au baptême de ma princesse (en Août)par contre je ne sais pas si je me lance dans la réalisation de sa robe....
Répondre
C
wahou...uin joli tissu...je monte les manches ainsi quand il ya manches...lol!<br /> mjoli travail....la puce va être adorable!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
C
Je crois que ta princesse Sarah sera de toute beauté !<br /> Et habillée par maman !!<br /> Bonne continuation dans ton "oeuvre"<br /> Bisous<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Ca m'a l'air très prometteur, j'ai hâte de voir la robe, le tissu est magnifique. Bisous.<br /> Alice.
Répondre
M
Ohhhhh :( je veux voir la robe :)<br /> Ca me plait bien ton p'tit tuto pour faire ces petites manches ballons! J'ai bien hâte de voir cette robe qui je suis sûre me plaira bcp! (tissu et petites manches qui me plaisent déjà ! ) <br /> Quand est ce son baptême ?<br /> As tu reçu mon petit coupon de tissu?
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité