Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
15 février 2011

baby-boom ...

je ne m'arrête plus !
des bavoirs, encore et encore !
je les fait pour offrir aux bébés qui vont bientôt arrivés !


PICT0030

vous essayez de compter ?
il y en a 30 !

046


je vous explique pourquoi j'ai craqué pour ce bavoir issu du livre les Intemporels pour bébé.

étape 1 :
tailler le bavoir 1X dans l'éponge
et 1X dans le tissu
pour aller plus vite, je mets les 2 tissus l'un sur l'autre
et je coupe les 2 en même temps

étape 2 :
j'assemble les 2 tissus endroit contre endroit
et je couds
pour faciliter la couture, je positionne mon aiguille non pas au milieu mais le plus à gauche


PICT0032

étape 3:
je laisse une ouverture de 7 cm environ pour pouvoir retourner le tout


PICT0033

étape 4 :
je fais une surpiqure tout autour


astuce : comme il y a un peu d'épaisseur,
je règle le point droit sur une longueur maxi


PICT0034

et voilà !
rapide, non !
je vous épargne l'étape de la boutonnière !

002
mais en revanche , ...

je vous montre comment mettre un bouton pression en résine
vous hésitez à acheter une pince ?
je vous montre comment l'utiliser

il y a la pince

PICT0044T

le poinçon

PICT0045RT

et les différentes parties du bouton

PICT0041RT

faire un trou avec le poinçon

PICT0035

PICT0036

mettre le clou et l'autre partie de l'autre côté du tissu

PICT0040

pincer, et voilà c'est fait !

PICT0041

refaire la même chose sur l'autre partie

PICT0044

et qui est la plus belle ?

PICT0050

vous êtes convaincue ?
lancez-vous, l'essayez, c'est l'adopter !



Emoticone_bisou_06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Kikou,<br /> <br /> Tu as de l'or dans les doigts, pourrais tu m'indiquer où trouver le patron de ce bavoir car je suis mamie très bientôt et je voudrais en faire tout plein!<br /> <br /> Merci d'avance biz à bientôt
Répondre
D
je craque pour ces modèles a réaliser - (j ai une petite fille de 4 mois) comment se procure t'on les patrons - où peut-on acheter cette pince à bouton pression - fait elle tous les boutons pressions (jean.....par exemple) et quel est son prix ? dany
Répondre
F
Où avez vous trouvez cette pince ? Encore une question fait elle plusieurs pressions ou qu'un seul modèle ? Son prix ?<br /> Pour ma part j'hésite pour les bavoirs à en faire. Mes enfants sont tous nés. Mais par contre je peux l'utiliser pour monter des robes par exemple.
Répondre
M
Je suis comme toi je l'ai adoptée et n'utilise quasi plus que ça!!!
Répondre
M
merci pour ce beau tuto et je venais juste de découvrir pinces et pressions chez Trezh Babig et ar binic!
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité