Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{les créations de Zicane}
7 décembre 2009

quel menu pour Noël ?

42056349_p

il pleut,
88f
alors je surfe en ce moment pour trouver des idées de recettes pour les fêtes
pour un buffet froid
la mode est au cake !
je me suis dit,
est ce qu'il existe une recette de cake au foie gras ?
je l'ai trouvée !

la voici :
3 oeufs
150 g de farine
levure
5 cl d'huile
12 cl de lait chaud
100 g de gruyère
200 g de fois gras
50 g d'amande effilées
sel, poivre

chauffer le four à 180 °
mélanger les oeufs avec la farine et la levure
y rajouter l'huile, le lait chauffé, le sel et le poivre
en dernier, rajouter le gruyère et un peu d'amande effilée.
découper le foie gras en dé et l'incorporer à la préparation
mettre le tout dans un moule à cake

180° / 45 minutes

une suggestion :
mettre la préparation dans des moules individuels, idéal pour un buffet
un dé de foie gras dans chaque moule

autre idée recette sympa et toute simple

des tartelettes au foie gras
et l'on peut varier ainsi les ingrédients !

une pâte feuilletée
du foie gras
ou autre chose comme ingrédients saumon, ...

dérouler la pâte et la découper en carré à l'aide d'une roulette cannelée
les mettre sur du papier sulfurisé
piquer le centre avec une fourchette
et y mettre soit du foie gras, soit du saumon

15 minutes au four 180 °

si vous aimez les herbes, vous pouvez en saupoudrer les tartelettes

Grenouille001




Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa les recettes, comme il fait chaud sous notre ciel ce sera comme toi des feuilletés au foie gras, et des verrines!
Répondre
D
superbes recettes mais comme dit claire chez nous se seras chaud <br /> <br /> bizzzzzzzzzz doudoune
Répondre
S
geniale tes recette jadore le foie gras mon peché mignon avec les st jacques ....mais quelle chance sil ny a bien un truc pour lesquelle je nai pas a me casser la tete c'est pour le les devrais je dire repas de noel sympat de mettre les pieds sous la table par contre je testerai tes recettes apres pour des repas avec des amis bisous
Répondre
C
oui ce sont des idées super, chez nous pour l'apéro....car le repas sera chaus en ces froides nuits d'hiver! et tant qu'à avoir froid, on aimerait avoir la neige!<br /> bisous!<br /> claire!
Répondre
{les créations de Zicane}
Publicité
{les créations de Zicane}
Newsletter
Publicité